Fox hound Index du Forum


Histoire légendaire de la guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fox hound Index du Forum -> La Bibliothèque d'Hurlevent -> Histoire de la Création de la Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arzin-Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 187
Localisation: Marseille
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Race: Nain
Classe: Prêtre
1er métier: Alchimiste
2ème métier: Herboriste
Point(s): 188
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 14:09 (2009)    Sujet du message: Histoire légendaire de la guilde Répondre en citant

Histoire d'un début: Erdal Saassa le prêtre.



Erdal, fils de Orithor le Jeune, était natif de le Région de Stratholme, capitale du royaume humain de Lordaeron. Alors qu'il atteignit son 10ème anniversaire, le Roi Arthas fit exécuter une bonne partie de la population avant de passer au Roi Liche, le responsable du Fléau. La famille Saassa prit la fuite une heure avant le début des massacres de Stratholme. De loin, Erdal assista aux incendies qui ravagérent la ville, juché sur une colline. Sur le chemin vers l'exil, ses parents succombèrent à la Peste de Non Vie.

Il parvint miraculeusement à échapper à ses parents alors qu'ils se relevèrent, changés définitivement en Morts-Vivants. Il atteignit, non sans mal, le Monastère Ecarlate où il fut recueillit grâce à l'insistance de Branchild pour l'avoir comme apprenti au lieu de le faire exécuter de peur qu'il puisse répandre la peste de Non Vie dans le monastère.

A l'age de ses 16 ans, aidé de son maître, Branchild, il retrouva ses parents Morts-vivants lors d'une mission de reconnaissance prés d'un petit lac prés de Fossoyeuse, en construction par Arthas, obéissant aux ordres du Roi Liche. Ils les tuèrent pour éviter
qu'ils ne contaminent d'autres personnes saines. Maudissant Arthas qu'il rendit responsable de son malheur et de la mort des parents, non sans raison, il voulut se précipiter dans la cité en construction toute proche pour l'y assassiner mais il fut retenu par Banchild qui le ramena à la raison.

Durant 10 années, il combattit dans les rangs de la Croisade Ecarlate en particulier dans les Maleterres où il s'illustra dans l'attaque d'une colonne de Morts-vivants qui était partie de Fossoyeuse pour escorter une liche vers Stratholme. Cette action d'éclat lui valut une grande considération auprès des chefs Croisés qui regrettèrent publiquement d'avoir voulu le mettre à mort lors de son arrivée au monastère. Cependant, Erdal commença à se méfier du fanatisme aveugle des Croisés écarlates et tenta de maîtriser leurs impulsions en tant qu'officier d'un détachement spécial et itinérant à travers les Maleterres.

10 ans passèrent et Erdal et son groupe reçurent l'ordre d'attaquer un avant-poste nain à Hautebrande, contaminé par le Fléau. En arrivant, devant les portes de l'avant-poste, Erdal se rendit compte que l'avant-poste n'était pas atteint par la Peste de Non Vie. Il donna l'ordre de ne pas lancer l'attaque et de rentrer au monastère. Mais Branchild ne l'entendit pas ainsi. Fanatique,son mentor, ordonna à Erdal de lancer l'attaque sous le prétexte que les Nains ne sont pas des Hommes et qu'il était vital qu'ils meurent tous pour empêcher les Fléau de les prendre. Erdal s'y refusa car, pour lui, tant qu'ils étaient vivants, ils pouvaient s'avérer être de précieux alliés. Pour Erdal, cette attaque aurait été criminelle. Mais aveuglé par son fanatisme délirant, Branchild attaqua Erdal. Le combat fût terrible mais finalement Erdal tua Branchild. Ses hommes se jetèrent sur lui et le capturèrent pour le faire juger au monastère.

Les chefs du monastère jugèrent Erdal sans le faire assister à son propre procès de peur que sa plaidoirie fasse augmenter sa popularité auprès des jeunes moines pris de doutes sur le bien fondé d'assassiner des populations non touchées par le Fléau pour le ralentir. Ils le condamnèrent à mort pour "meurtre" et "refus d'obéir". Le but était de faire un exemple.

Cette condamnation eue exactement l'effet inverse de ce qu'ils espéraient. Trois prêtres qui servirent avec Erdal dans les Maleterres, montèrent un plan pour l'évasion de celui qu'ils considérèrent comme leur leader. Darish et Forish, des frères jumeaux se chargèrent de faire sortir Erdal de sa serrure en empoisonnant l'eau des gardes. Amida, une jeune prêtresse de 18 ans, devait s'occuper de se procurer des chevaux et d'attendre les autres derrière le mur du cimetière. Mais jamais les fuyards qui sortirent du monastère, harcelés par des patrouilles de gardes, guidés par des chiens, ne revirent Amida. Ils se retrouvèrent cernés dans le cimetière par les Croisés sans aucun moyen de fuir.

C'est à ce moment-la qu'apparut le Cavalier Sans Tête. Il tenait à bout de bras la tête de la pauvre Amida. Mais un phénomène étrange se produisit. Une corde descendit du ciel par une étrange machine volante. Ils s'y accrochèrent et purent fuir du cimetière. La machine se posa dans les montagnes, non loin des Hinterlands.

Erdal et ses amis furent surpris de voir un Nain en descendre. Celui-ci s'appelait Dwalïn. Il a été chargé de faire évader Erdal par la famille Marteau-Hardis pour avoir sauvé la vie des Nains de l'avant-poste de Hautebrande. Il s'agissait d'un voleur et d'un ingénieur spécialisé dans le renseignement sur le Fléau Mort-Vivant. Sa mission d’espionner les agissements suspects des croisés écarlates l’avait amené à voir le combat entre Erdal et Branchild et d’en rapporté l’issue aux Marteaux-Hardis. Ces derniers, nains autonome de Forgefer, avaient décidé de sauver Erdal de son exécution et avaient donc chargé Dwalin de cette tâche.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Avr - 14:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Arzin-Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 187
Localisation: Marseille
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Race: Nain
Classe: Prêtre
1er métier: Alchimiste
2ème métier: Herboriste
Point(s): 188
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 10:01 (2009)    Sujet du message: Histoire légendaire de la guilde Répondre en citant

    L'émergeance de la guilde



     Erdal avait une dette envers les Marteaux-Hardis. Il voulut montrer sa gratitude envers eux et se dit que le meilleur emploi qu’il pouvait faire de sa nouvelle vie était de servir les autres en rassemblant toutes les âmes de bonnes volonté dans une guilde qui devait combattre le Fléau , la Légion Ardente , la Horde et toute forme d’organisation qui troublait la sérénité d’Azeroth. Il décida d’aller remercier le chef Marteau-Hardi uniquement lorsqu’il aurait constitué sa guilde pour la lui présenter et lui montrer qu’il avait eu raison de lui envoyer Dwalïn dans ce cimetière.


    Erdal voyagea dans de nombreuses régions et rassembla ses aventuriers du Renard Enragé. En Orneval, il recruta de nombreux Elfes parmi lesquels comptaient Myavi, le prêtre d’Elune. A Dun Morogh, de nombreux Nains voulurent se joindre à lui après avoir entendu dire qu’il avait sauvé d’autres Nains à Hautebrande. Arzin, Guipry, Hamlin et  Airus furent du nombre. En chemin, Erdal rencontra nombre de Gnomes, sans patrie et exilés qui se joignirent à lui et également de nombreux Draenai comme Nélo ou Deviljin. De nobles hommes entendant les exploits de la guilde du Renard Enragé (Fox Hound), les rejoignirent à l’image de Solid. La guilde devint un groupe d’aventuriers important et célèbre dans les Maleterres, à Hautebrande ou dans les Hinterlands. Les rumeurs parlaient à cette époque d’un esprit à la forme d’un renard enragé, rencontré dans les Montagnes d’Alterac par Erdal lors d’une chasse particulièrement difficile et qui avait trouvé refuge dans son corps. Les rumeurs disaient qu’Erdal pouvait, outre invoquer la Lumiére des prêtres, prendre la forme de ce renard pour traquer ses ennemis les plus farouches. Le centre des opérations du Renard Enragé était dans la cité de Dalaran dans les sous-sols d’une auberge donnant sur la place Tisserune. C’était avant que la ville soit dévastée par la Troisième Guerre.


     Le temps était venu pour Erdal de remplir sa parole et de présenter la guilde qu’il avait créée en paiement de sa dette de vie aux Marteaux –Hardis. Il se présenta face au Haut Thane, Falstad Marteau-Hardi et lui présenta sa guilde. Celui-ci acquiesça et déclara devant son peuple qu’Erdal avait payé sa dette. Falstad, comme tous les nains maitrisait la forme de pierre, mais lui avait réussis en créer une particulière par des moyens alchimiques secrets : il avait réussit à faire tenir le secret de la pétrification minérale dans un flacon. En remerciement de son acharnement à protéger les plus faibles tout au long de sa vie, Falstad lui fit cadeau de la recette en scellant l’amitié entre Fox Hound et les Marteaux-Hardis.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2018)    Sujet du message: Histoire légendaire de la guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fox hound Index du Forum -> La Bibliothèque d'Hurlevent -> Histoire de la Création de la Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation